Voyage à Kehl

lundi 6 mai 2024

Jour 1 et 2 :
Nous avons retrouvé nos correspondants avec plaisir et avons passé la journée hier avec eux. Aujourd’hui visite de l’éco -musée de la Forêt Noire !
Nous avons pris un petit déjeuner ensemble afin de se retrouver (c’est vraiment bon un bretzel frai !). Puis nous avons assisté à différents cours (anglais, allemand, français, maths….) et avons visité le collège avec son immense parking à vélos, son vivarium (!), les graffitis magnifiques dans la hall…
L’après-midi était consacré à la découverte de Kehl. Nous avons fait un rallye en équipes franco-allemandes et sommes allés jusqu’au Rhin et ses ponts. Sehr schön !

Jour 3 :
Journée pour découvrir les traditions de la Forêt Noire
Nous sommes partis en train. Nous avons eu une visite guidée pour comprendre la vie à la campagne il y a 400 ans. Intéressant ! Puis un atelier de fabrication de pendule à coucou. Original !

Jour 4 et 5 :
Nous avons passé le week-end en famille et partagé des moments ensemble
Le week-end a été l’occasion de découvrir davantage la région : certains ont visité la jolie ville de Freiburg que nous avions étudiée en cours d’allemand. D’autres sont allés en Forêt Noire voir les cascades de Triberg et faire de la luge d’été. D’autres encore se sont baignés à Europa Bad, super chouette ! D’autres encore sont allés à la patinoire…. Que d’émotions !